Des perspectives suisses en 10 langues

L’Espagne efface l’Argentine et file en quarts

(Keystone-ATS) Grâce à Pau Gasol et Rudy Fernandez, l’Espagne s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique. Les Ibères ont battu l’Argentine 92-73.

Un double-double avec 19 points et 13 rebonds pour Gasol et 23 pts et 7 rebonds pour Rudy Fernandez, les Espagnols n’ont pas laissé les Argentins espérer dans cette avant-dernière partie du groupe B.

Il faut dire que les Espagnols n’étaient pas tranquilles avant la rencontre, puisqu’ils ne pointaient qu’au 5e rang dans un groupe particulièrement dense et que seuls les quatre premiers ont le droit de voir les quarts de finale.

Après une entrée en matière catastrophique qui a vu les Gauchos prendre une avance de huit points (0-8), Gasol & co ont repris leurs esprits sous l’impulsion d’un Rudy Fernandez taille patron. Auteur de dix des treize premiers points de son équipe, le joueur du Real Madrid a remis ses coéquipiers sur les bons rails. Avec dix points de bonus au terme du quart-temps initial (25-15), l’Espagne avait fait le plus dur.

La deuxième mi-temps a vu les vice-champions olympiques gérer avec la manière les velléités argentines.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision