Navigation

L'exposition Zao Wou-Ki du Musée de Pully exportée en Chine

Ce contenu a été publié le 28 janvier 2016 - 17:57
(Keystone-ATS)

L'exposition "Zao Wou-Ki, la lumière et le souffle" présentée au Musée de Pully (VD) l'année dernière connaît une deuxième vie en Chine. Elle est montrée dans la ville de Nantong où l'artiste a passé sa jeunesse, se félicite jeudi la ville.

La municipalité est "heureuse" de la dimension internationale que confère cette exposition au Musée d'art de Pully. Elle se réjouit également du rapprochement culturel entre la Suisse et la Chine autour d'un artiste exceptionnel, relève le communiqué.

Jusqu'à fin mai, le Musée de Nantong présente une exposition hommage intitulée "Par l'océan à l'horizon infini, le vent du printemps me ramène au pays". Elle montre 73 estampes et sept livres illustrés de Zao Wou-Ki.

Deux gestes généreux ont rendu possible cette exposition dans la ville de l'enfance de l'artiste. C'est en effet grâce à des donations au Musée d'art de Pully que les estampes de Zao Wou-Ki, mort en avril 2013 à Nyon (VD), peuvent être admirées aujourd'hui dans l'Empire du Milieu.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.