Des perspectives suisses en 10 langues

La bande-annonce du film sur DSK “fuite” pour le Festival de Cannes

(Keystone-ATS) “Fuite” malencontreuse ou intentionnelle, la bande-annonce du film dans lequel Gérard Depardieu incarne Dominique Strauss-Kahn (DSK), a surgi jeudi sur Internet. Selon un producteur du film, elle était destinée aux acheteurs du marché du film du Festival de Cannes “et non au grand public”.

Dans “Welcome to New York”, outre Depardieu/DSK, l’actrice britannique Jacqueline Bisset incarne la journaliste Anne Sinclair, épouse de l’ex-patron du FMI.

Le film retrace le scandale du Sofitel qui a fait tomber DSK il y a deux ans. Il était alors favori pour représenter le parti socialiste à l’élection présidentielle française. “Ca valait quand même la peine”, lâche Depardieu/DSK dans cette bance-annonce, alors que les images enchaînent femmes dévêtues, cigares et champagne.

Tailleur strict, bras croisés, Jacqueline Bisset campe une Anne Sinclair apparemment combative. Le rôle était initialement prévu pour Isabelle Adjani mais l’actrice française s’était retirée du projet, invoquant son refus de “l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités”.

La bande-annonce s’arrête dans la fameuse chambre de l’hôtel new-yorkais où DSK sort de la douche portant un linge de bain autour de la taille.

Selon la maison de production du film, Wild Bunch, qui dénonce une “fuite”, ces images constituent “un matériel de pré-vente destiné à être montré aux acheteurs étrangers potentiels” au marché du film de Cannes, “et non au grand public”.

Toutefois, selon plusieurs journalistes, le producteur de Wild Bunch Vincent Maraval a été vu mercredi dans un restaurant cannois en train de montrer sur sa tablette à qui voulait les sulfureuses images du prochain film d’Abel Ferrara.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision