La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Banque Migros veut animer le marché du crédit à la consommation

(Keystone-ATS) Zurich – La Banque Migros veut animer le marché suisse du crédit à la consommation. L’établissement du géant orange baisse son taux d’intérêt en la matière en dessous de 6%. La plupart des instituts actifs dans ce domaine offrent actuellement des taux entre 8 et 15%.
Le nouveau taux de 5,9% n’est valable que pour les crédits à la consommation contractés via internet. Les personnes effectuant une demande dans une succursale de la Banque Migros devront s’acquitter d’intérêts plus élevés. L’établissement du géant orange avait déjà mené une première opération de séduction de la clientèle l’été passé.
Forte de cette première expérience, la Banque Migros a décidé de se lancer dans la compétition, avec pour objectif de doubler sa part de marché, a précisé M. Steck. Selon les spécialistes du secteur, l’établissement du géant orange détient une part de 10%. Et le potentiel de croissance est important, le registre d’information en matière de crédit comptant à fin 2008 des informations sur 340’000 clients, pour des prêts d’un total de 5,9 milliards de francs.
GE Money Bank, filiale du géant américain General Electric, représente le principal acteur du marché helvétique. Le 2e rang revient à Bank Now, une filiale du Credit Suisse, avec des crédits de près de 1,8 milliard de francs à fin 2008.
Ces deux instituts, dont les taux s’affichent au-delà de 9%, n’ont pas souhaité commenter la nouvelle offre de leur concurrent. Ils n’ont pas non plus voulu indiquer s’ils envisageaient également une baisse afin de contrer l’offensive de la Banque Migros.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision