Navigation

La ligne ferroviaire Lugano-Chiasso toujours fermée à Maroggia

La ligne ferroviaire Lugano-Chiasso est encore coupée jusqu'à 16h00 en raison du gros incendie qui a éclaté lundi soir à Maroggia (TI). KEYSTONE/Ti-PressKEYSTONE/Davide Agosta sda-ats
Ce contenu a été publié le 24 novembre 2020 - 12:54
(Keystone-ATS)

La ligne ferroviaire Lugano-Mendrisio était encore coupée mardi en raison du vaste incendie qui s'est déclaré la veille au soir à Maroggia (TI). Le feu est maîtrisé, mais l'origine du sinistre n'a pas encore été identifiée.

L'ancienne partie du moulin a été particulièrement endommagée, a indiqué mardi à Keystone-ATS Sandro Corvino, lieutenant des pompiers de Lugano. Le toit a été complètement détruit, de même que le mur extérieur. Certaines parties du bâtiment se sont effondrées. La nouvelle partie du moulin a par contre mieux résisté.

Le trafic ferroviaire est toujours perturbé. Le service du feu craint qu'une paroi du bâtiment ne s'effondre à proximité de la ligne. Les trains Lugano-Chiasso sont donc supprimés jusqu'à 16h00. D'ici-là, le pan de mur sera évacué par des spécialistes, a expliqué M. Corvino.

Pour le trafic régional entre Melide et Mendrisio, les CFF ont mis en place un service de bus. Quant à la route cantonale, elle a été rouverte.

Enquête en cours

Les investigations pour déterminer les causes de l'incendie sont encore en cours, a poursuivi le responsable des pompiers. Comme d'autres murs menacent de s'effondrer, les pompiers n'ont pas encore été en mesure de pénétrer dans la bâtisse afin de se faire une idée de l'origine du sinistre.

L'incendie a éclaté lundi vers 17h00 sur le site du moulin, au bord du lac de Lugano. En raison des fortes fumées, la route cantonale et la ligne ferroviaire ont été coupées à Maroggia. Les habitants des environs ont été évacués. Personne n'a été blessé.

Partager cet article