Des perspectives suisses en 10 langues

La LLB mise à l’amende par le régulateur de la Bourse suisse

(Keystone-ATS) La Liechtensteinische Landesbank (LLB) a été condamnée à une amende de 200’000 francs pour négligence au devoir de publicité des transactions du management, a annoncé lundi SIX Exchange Regulation, l’organe de surveillance de la Bourse suisse où l’établissement est coté.

En l’occurrence, une personne nouvellement élue au conseil d’administration en 2013 n’avait été informée que trois semaines plus tard de son devoir de publicité. La commission des sanctions de SIX est arrivée à la conclusion que la banque avait informé trop tardivement cette personne, selon le communiqué de SIX Exchange Regulation .

Le fait que la LLB a contacté SIX Exchange Regulation immédiatement après le retard de publication des transactions du management, qui n’a eu lieu qu’après 42 jours de bourse au lieu des trois autorisés, a joué en sa faveur. De même, le fait qu’elle n’a fait l’objet d’aucune sanction au cours des trois dernières années.

La commission des sanctions a par conséquent fixé une amende relativement bénigne. Elle a estimé qu’il s’agissait d’une violation des dispositions réglant la publicité des transactions du management de gravité moyenne, et commise par négligence.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision