Le Jardin de la photographie, à Bremblens-sur-Morges, accueille dès dimanche plus de 150 photographies, pour la plupart en grand format. Vingt-deux professionnels romands y exposent leurs travaux en plein air. A découvrir jusqu'au 25 août.

Le cadre est inhabituel: les oeuvres sont installées sur la pelouse, à l'ombre des arbres ou au bord de la piscine. Jean-Pierre Mottier, un retraité de l'Ecole de photo de Vevey ouvre chaque été sa propriété aux professionnels romands pour y organiser des projections et, tous les deux ans, une grande exposition.

Les sujets sont éclectiques: Lea Aldeeb présente son travail sur Gaza. Sabrina Teggar a capté à Beyrouth les coulisses de la première gay pride du monde musulman. Yves Ryncki expose une série sur la voile. Jean-Christophe Bott témoigne de la venue de John Kerry en Suisse ou encore du vote de Moutier en faveur d'un rattachement au Jura, un cliché distingué au Swiss Press Photo.

Série de photographies

Chaque photographe dévoile une série de cinq à dix photos. Actualité, reportages au long cours, architecture, portraits, travail abstrait: l'ensemble illustre la diversité de leurs travaux. Avec, entre autres, des oeuvres de Julie de Tribolet, Matthieu Oppliger, Jacques Bétant ou encore Olivier Gisiger.

Un hommage est rendu cette année à Jean Revillard, disparu récemment. Le Genevois avait immortalisé le périple de Solar Impulse, de Bertrand Piccard, mais aussi montré les cabanes des migrants de Calais.

L'exposition est complétée par quatre soirées de projections sous les étoiles. "Non assistance", un documentaire sur l'immigration en Suisse réalisé par Frédéric Choffat, sera montré vendredi prochain. L'entrée au Jardin de la Photographie est libre.

www.lejardindelaphotographie.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.