La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La route du col du Lukmanier rouverte sur une voie

La route du col du Lukmanier a été rouverte sur une voie près de Medel (GR). Une masse de roches instables qui menace de tomber sur la chaussée sera enlevée ces prochaines semaines. Département des travaux publics GR sda-ats

(Keystone-ATS) La route du col du Lukmanier est rouverte à la circulation sur une voie près de Medel (GR). Elle avait été fermée après la chute de rochers le 13 juin sur la chaussée entre Disentis (GR) et Curaglia (GR), près du barrage de Santa Maria.

Des masses rocheuses doivent encore être enlevées afin que la route soit totalement rouverte au trafic près du sommet du col, a indiqué jeudi le département des travaux publics du canton des Grisons. Environ 400 mètres cubes de roches instables ont déjà été dynamités.

Un autre paquet de roches d’environ 500 mètres cubes risque encore de tomber. Cette zone est sous surveillance. Ces roches instables seront enlevées au cours des prochaines semaines.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision