Des perspectives suisses en 10 langues

Laaksonen bat Sousa en deux sets secs à Shenzhen

(Keystone-ATS) Henri Laaksonen (ATP 107) a signé une belle performance au 1er tour du tournoi de Shenzhen, en Chine.

Le Schaffhousois a sorti le Portugais Joao Sousa, 56e mondial, en deux sets secs (6-3 6-0), bouclant l’affaire sur sa première balle de match en un peu plus d’une heure de jeu.

Face au finaliste du Geneva Open 2015 et détenteur de deux titres sur le circuit ATP, Laaksonen a affiché une belle autorité d’entrée de jeu. En première manche, il a converti sa première balle de break et fait la différence notamment sur les retours de service (12 points gagnés sur 14 sur les deuxièmes balles du Portugais). Très vite ensuite, Laaksonen a enfoncé le clou pour matérialiser ses progrès, lui qui est entré pour la première fois dans le top 100 cet été (93e comme meilleur classement). L’Alémanique restait sur deux défaites contre Sousa, à Gstaad en 2015 et 2017.

Au 2e tour de ce tournoi sur dur doté de 666’000 dollars, le Schaffhousois affrontera le Roumain Marius Copil (ATP 83), qui a éliminé le Tunisien Malek Jaziri (ATP 80) en trois sets. L’an dernier, Laaksonen n’avait pas franchi les qualifications dans la métropole chinoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision