Des perspectives suisses en 10 langues

L’incendie de forêt près de Meiringen (BE) désormais sous contrôle

Les pompiers sont parvenus lundi à l'aube à maîtriser l'incendie de forêt au-dessus de Meiringen, dans l'Oberland bernois. D'importants moyens ont été engagés pour lutter contre les flammes. KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Le feu de forêt près de la commune bernoise de Meiringen est désormais sous contrôle. Les pompiers sont parvenus dans la nuit de dimanche à lundi à circonscrire le sinistre. Personne n’a été blessé.

Les opérations d’extinction se concentrent désormais au sol pour éviter une reprise du feu. Le trafic ferroviaire entre Lucerne et Interlaken Est (BE) reste perturbé avec des suppressions et des retards de train, annonce la police cantonale bernoise sur twitter.

L’incendie dans une forêt à proximité de Meiringen, dans l’Oberland bernois, a été signalé à la police dimanche vers 12h30. En raison de la sécheresse, du vent et du foehn, les travaux d’extinction ont été difficiles. Toute la région est en niveau d’incendie de forêt 2, soit un danger limité, selon le site de MétéoSuisse.

De nombreux pompiers, ainsi que plusieurs hélicoptères avaient été dépêchés sur les lieux de l’incendie pour éviter que les flammes ne se rapprochent des habitations. Un véhicule d’extinction de l’armée, stationné à l’aéroport de Meiringen (BE), a aussi été engagé.

Il n’est pour l’heure pas possible d’évaluer l’ampleur exacte du sinistre, selon la police. Les premières investigations sur les causes de l’incendie ont commencé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision