Des perspectives suisses en 10 langues

Le film “Downsizing” d’Alexander Payne en ouverture à la Mostra

Habitué des récompenses, Alexander Payne était à Cannes à 2013 pour "Nebraska" (archives) KEYSTONE/AP/Lionel Cironneau sda-ats

(Keystone-ATS) Le film “Downsizing”, du réalisateur américain Alexander Payne, ouvrira l’édition 2017 du festival du film à Venise, la Mostra, ont annoncé samedi ses organisateurs. Cette oeuvre de science-fiction sera diffusée le 30 août prochain.

“Downsizing”, dont la sortie dans les salles est prévue à la fin de l’année, raconte l’histoire de Paul Safranek, incarné par l’acteur américain Matt Damon, un homme au destin ordinaire, qui, avec sa femme Audrey (Kristen Wiig), rêve d’une vie meilleure.

La science leur offre la possibilité de rapetisser et d’accéder à un monde de richesses auquel ils n’auraient jamais pu prétendre. Ils se lancent dans l’aventure.

Alexander Payne, qui a reçu en 2004 et 2012 l’Oscar du meilleur scénario adapté, est l’auteur de “Nebraska”, “Sideways” ou “Mr Schmidt”.

C’est l’actrice américaine Annette Bening (“Les Arnaqueurs”, “American Beauty”) qui a été désignée présidente du jury. Le programme de la Mostra sera connu à la fin du mois de juillet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision