Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe jurassien Acrotec rachète la société valaisanne Mimotec

Le Groupe Acrotec, ici son siège à Develier (JU), se montre ambitieux en matière d'acquisitions de sociétés. Acrotec sda-ats

(Keystone-ATS) Acrotec poursuit sa politique d’acquisitions. Le groupe jurassien actif dans les composants, notamment pour l’horlogerie, rachète la société valaisanne Mimotec, spécialisée dans la microtechnique et la micromécanique.

Fondée en 1998, Mimotec est établie à Sion, a indiqué lundi le groupe Acrotec dont le siège se trouve à Develier (JU). L’entreprise, dont le chiffre d’affaires n’est pas divulgué, fabrique en particulier des microcomposants utilisant le procédé LIGA (pour lithographie, galvanoplastie, électroformage).

3 millions de pièces

Employant 45 personnes, Mimotec produit plus de 3 millions de pièces dans son usine sédunoise, précise Acrotec, qui dit se réjouir de la transaction par la voix de son directeur général et fondateur Hubert Lorenz. La société “est devenue l’un des partenaires essentiels de l’industrie horlogère suisse”.

“Mimotec est un nouveau fleuron qui vient rejoindre notre ‘fédération’ et qui sans nul doute nous permettra de renforcer notre position de partenaire sous-traitant à l”égard de nos clients, a déclaré François Billig, directeur général d’Acrotec, cité dans le communiqué.

Beaucoup d’acquitisions

Mimotec héberge par ailleurs la société Sigatec, créée en 2006 avec la Manufacture des Montres Ulysse Nardin, basée au Locle (NE). L’entreprise des Montagnes neuchâteloises appartient depuis l’automne 2014 au groupe de luxe français Kering.

Acrotec s’est signalé ces derniers mois par sa politique active d’acquisitions. Le groupe occupe plus de 600 personnes. Il ambitionne de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant une “vaste palette” de compétences horlogères et industrielles (décolletage, sertissage et traitement de surface, notamment).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision