Les Lions battent la lanterne rouge

Claudio Micheli (au centre) et toute son équipe ont gagné sans surprise. Keystone

L'équipe zurichoise a pris le meilleur sur Coire (5-2), lors du match avancé de la 32ème journée du championnat de LNA. Michel Zeiter blessé

Ce contenu a été publié le 15 novembre 2001 - 23:07

Au Hallenstadion, les hommes de Pekka Rautakallio ont ouvert le score après moins de deux minutes de jeu, grâce à Dan Hodgson.

A la 18e, Jan Alston doublait la mise en inscrivant son premier but de la saison sous le maillot des Lions. Mais les Grisons ne baissaient pas les bras et recollaient au score grâce à Oliver Roth et Johan Witehall.

L'incident du match est survenu juste après cette deuxième réussite grisonne, lorsque Michel Zeiter a reçu la lame du patin du Suédois Witehall dans le cou.

L'attaquant zurichois a dû être emmené à l'hôpital pour y recevoir des soins. Plus tard dans la soirée, ses médecins annonçaient qu'il était hors de danger.

Le match s'est poursuivi et les Lions ont accéléré dans l'ultime période, marquant à trois reprises grâce à Hodgson, Alston et Peter Jaks.

A noter encore la présence de Matthias Schoder dans la cage du champion de Suisse. Le gardien de l'équipe de Suisse des moins de 20 ans a en effet fait ses grands débuts en LNA pour pallier l'absence d'Ari Sulander, blessé.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article