Des perspectives suisses en 10 langues

Les montagnes suisses ont vécu un magnifique week-end automnal

(Keystone-ATS) Berne – Qui voulait profiter du soleil ce week-end a souvent dû le chercher en altitude. Les montagnes ont vécu un magnifique week-end automnal. Dans les régions situées au-dessous de 1000 mètres par contre, la grisaille a régné presque partout.
La ville de Berne, par exemple, n’a pas reçu un seul rayon de soleil entre samedi matin et dimanche soir. La région lémanique en revanche a été plus chanceuse et a bénéficié de belles éclaircies, a indiqué dimanche le service météorologique de la télévision alémanique SF.
Le record d’ensoleillement a été enregistré au Säntis. Le sommet de Suisse orientale a profité des rayons du soleil pendant 22 heures ce week-end. Les cabines du téléphériques ont fonctionné a plein régime et le parking n’a pas désempli. Au Moléson (FR) également, les employés du funiculaire ont constaté une plus grande affluence que d’habitude.
Côté températures, le thermomètre a atteint samedi 17 degrés à Genève, alors que d’autres régions de plaine ont dû se contenter de 14 degrés. Dans les vallées ensoleillées du Valais, les températures sont montées jusqu’à 22 degrés.
La bise qui s’est levée dimanche a fait grimper la limite supérieure du stratus à 1200 mètres. Au-dessus du brouillard, le temps a commencé à se couvrir à l’ouest, ainsi qu’en Valais.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision