Navigation

Les nuits genevoises illuminées par des oeuvres poétiques

Le festival Geneva Lux débute vendredi avec 21 oeuvres lumineuses, dont les araignées du groupe LAPS, à découvrir au centre-ville. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats
Ce contenu a été publié le 21 janvier 2021 - 20:44
(Keystone-ATS)

Dès vendredi et jusqu'au 31 janvier, le festival Geneva Lux déploie 21 oeuvres lumineuses au centre-ville de Genève. Ces installations en plein air amènent un peu de gaieté et de poésie pendant cette crise sanitaire.

Dès la tombée de la nuit, une trentaine d'étranges araignées font frissonner les badauds sur la rotonde du Mont Blanc. Un peu plus loin, sur l'Île Rousseau, une baleine et son baleineau cherchent à se frayer un chemin dans l'obscurité de la rade. Les coquelicots qui poussent sur les arbres près de la gare sont toujours spectaculaires.

Cette 7e édition du Geneva Lux, organisée par la Ville de Genève, propose 21 oeuvres à découvrir en plein centre ainsi qu'aux Pâquis, aux Eaux-Vives et à Plainpalais. Des parcours sont suggérés sur le site internet de la manifestation, mais chacun est invité à se laisser guider par ses envies de flânerie.

https://evenements.geneve.ch/genevalux-oeuvres/

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.