
Mathieu Fleury président du Festival international de films (FIFF)

(Keystone-ATS) Mathieu Fleury est le nouveau président du Festival international de films de Fribourg (FIFF). L’avocat de 47 ans a été élu jeudi soir à l’unanimité par l’assemblée générale.
Le nouveau président est connu pour avoir fonctionné comme secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs (FRC), a rappelé le FIFF dans un communiqué. Auparavant, le Jurassien habitant à Fribourg a oeuvré à défendre les journalistes en tant que directeur de la Fédération suisse des journalistes (Impressum).
Mathieu Fleury est actuellement directeur administratif de la Haute école de musique Vaud/Valais/Fribourg (HEMU). Après son élection, il s’est dit « très honoré de cette opportunité de participer au succès et au rayonnement d’un des événements culturels les plus connus, reconnus et appréciés du canton ».
Mathieu Fleury succède à François Nordmann. L’ancien diplomate avait été élu en 2015, en remplacement alors de Walter Stoffel, par ailleurs président entre 2003 et 2010 de la Commission de la concurrence (Comco).