La 19e Semaine du goût (12 au 22 septembre) a dévoilé mercredi à Bex (VD) son programme 2019. Montreux sera la Ville suisse du goût, alors que les marraines seront les 22 Artisanes du Vin Suisse.

Montreux va préparer un mois de festivités, avec une première : "Le StrEat Food Festival Montreux". La ville de la Riviera élargira le concept en s'appuyant sur des évènements connus.

Des artisanes du vin

La Bénichon des Amis fribourgeois de Montreux ouvrira les feux les 24 et 25 août. Les Portes ouvertes de l'Ecole professionnelle de Montreux, active dans les métiers de bouche, termineront le 28 septembre les festivités, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Pour bien accompagner cette 19e édition, la Semaine du goût pourra compter sur 22 marraines, soit les Artisanes du Vin Suisse. "Le goût est l'outil de travail au quotidien des Artisanes, et le vin un remarquable ambassadeur pour la Semaine", relève la manifestation.

Dans toute la Suisse

Les 22 marraines viennent du canton de Vaud, du Valais, de Genève, des Trois Lacs, du Tessin et de Suisse alémanique. Elles cultivent l'amitié et des vins d'exception.

Chaque marraine présentera un accord mets et vin dans son domaine. Les spécialités suisses seront à l'honneur, avec, en complément d'autres acteurs gustatifs et culturels. Les Artisanes seront aussi présentes à la Fête des Vignerons du 18 juillet au 11 août, avec un stand sur les quais de Vevey.

A vos projets !

Enfin, les candidatures pour la 19e semaine (12-22 septembre) sont ouvertes. Toute personne, association ou lieu qui désire organiser un évènement lors de cette semaine du bien manger peut déposer sa candidature jusqu'au 30 avril sur le site (www.gout.ch).

www.gout.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.