Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ondes cérébrales Un nouveau dispositif pour prévoir les crises d'épilepsie

Une société de recherche médicale helvétique a développé un dispositif capable de reconnaître les crises d’épilepsie avant qu’elles n’apparaissent. Le prototype a été présenté récemment au Forum international sur le cerveau de Lausanne. (SRF / swissinfo.ch)

Des scientifiques, des chefs d’entreprise et des décideurs politiques se sont réunis à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne pour discuter de solutions technologiques innovantes, de dispositifs médicaux et de médicaments visant à améliorer les fonctions cérébrales et à traiter le nombre croissant de troubles neurologiques tels que l’épilepsie.

Les crises d’épilepsie peuvent être liées à un traumatisme crânien ou à un héritage familial, mais la cause est souvent totalement inconnue. Les événements électriques à l’origine des symptômes se produisent dans le cerveau et engendrent des crises récurrentes.

Le dispositif développé par la société de recherche zurichoise NeuroPro permettra de prédire ces crises, mais également de diagnostiquer l’épilepsie. Des essais cliniques seront effectués prochainement. Le dispositif pourrait être mis en vente d’ici deux ans. 

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Contenu externe

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.