Navigation

Skiplink navigation

Orient et Occident ont rendez-vous à Sierre (VS)

Edwy Plenel, fondateur du site d'information français Mediapart, donnera une conférence et modérera une table ronde (archives). KEYSTONE/AP/Francois Mori sda-ats
Ce contenu a été publié le 24 mai 2018 - 18:05
(Keystone-ATS)

Conférences, débats, ateliers, concerts, cinéma: les Rencontres Orients-Occident offrent un riche programme jusqu'au 2 juin à Sierre (VS). Parmi les personnalités invitées, Edwy Plenel, Edgar Morin et Elias Sanbar.

Edwy Plenel, fondateur du site d'information français Mediapart, donnera une conférence sur "Le devoir d'hospitalité". Il introduira puis modérera un débat comparant la place et le traitement réservés aux migrants, au Liban et en Suisse, au regard des devoirs d'hospitalité résultant des traités internationaux.

L'organisation des Rencontres Orient-Occident a précisé jeudi que le sociologue Edgar Morin donnera une conférence depuis Paris par Skype. Parmi les autres personnalités invitées figurent l'écrivain et ambassadeur de Palestine auprès de l'Unesco Elias Sanbar, la philosophe Barbara Cassin, l'historien franco-syrien Farouk Mardam-Bey ou encore les écrivains Patrick Chamoiseau et Leili Anvar.

Les Rencontres Orient-Occident ont été lancées en 2012. Face à la guerre, à l'extrémisme, à l'exil et au repli sur soi, elles opposent l'ouverture et le dialogue entre les diverses cultures du bassin méditerranéen.

roo-mercier.com

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article