Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de conséquence pénale pour les chefs du camp d’Oberbüren

(Keystone-ATS) Les responsables du camp scouts d’Oberbüren (SG) où deux garçons de 11 ans été grièvement brûlés ne seront pas inquiétés pénalement. Ils n’ont pas violé leur devoir de surveillance, a indiqué mercredi le Ministère public st-gallois.

Le camp s’est déroulé en juillet. Trois enfants ont été brûlés, dont deux grièvement. Le blessé léger a été traité lors d’une consultation ambulatoire. Les deux autres sont toujours hospitalisés, a précisé à l’ats Markus Egger, chef du camp.

L’accident s’est produit dans le cadre d’un camp qui accueillait 1600 scouts venus des cantons de St-Gall et des deux Appenzell. Un groupe avait installé son campement dans la forêt et préparé un feu suédois avec un tronc.

Alcool à brûler

L’enquête a permis d’établir que ce groupe de scouts a acheté de l’alcool à brûler et des allume-feux dans un magasin, à l’insu des responsables du camp. Ils ont utilisé l’alcool à brûler pour allumer leur feu.

Pour une raison encore inconnue, du liquide a giclé sur trois des enfants. Deux ont été grièvement brûlés et le troisième n’a eu que des blessures légères.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision