La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Suisse confronte l’Iran sur les droits humains

Dans le cadre du dialogue sur les droits humains entre Berne et Téhéran, la Suisse a dénoncé une série de violations commises en Iran, comme la peine de mort à l'encontre des mineurs, les châtiments corporels et le manque de liberté d'expression.

Les critiques helvétiques ont été formulées cette semaine à Berne lors d’une rencontre lundi à Berne. Et ce dans le cadre du dialogue sur les droits humains menés depuis 2003 entre la Suisse et l’Iran.

La délégation suisse, conduite par l’ambassadeur et secrétaire d’Etat adjoint Anton Thalmann, «a émis des critiques concernant la peine de mort et en particulier les exécutions de mineurs, les châtiments corporels et les violations de la liberté d’expression, ainsi que la répression à l’encontre des Kurdes et des Bahaïs », selon le ministère suisse des affaires étrangères (DFAE)

Lors de cette rencontre, qui constituait le quatrième cycle de ce dialogue, «les deux délégations ont convenu de resserrer la collaboration entre les deux pays dans le domaine de la justice des mineurs», selon le DFAE.

La délégation iranienne était conduite par le vice-ministre des affaires étrangères Sayed Mohammad-Ali Hosseini.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision