Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Appui aux services de sauvetage jordaniens

Au deuxième et dernier jour de sa visite en Jordanie, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a signé un accord cadre visant à améliorer les services de sauvetage dans ce pays. Le texte prévoit la livraison par la Suisse d'une centaine d'ambulances.

La présidente de la Confédération a signé l'accord avec le ministre jordanien de la planification et de la coopération internationale Jafar Hassan. Les ambulances promises par la Suisse seront adaptées aux conditions géographiques et climatiques de la Jordanie.

En outre, la Suisse procurera une formation complète au personnel de la protection civile pour ces véhicules. Le coût du projet se monte à 18 millions de francs et sera financé pour une moitié par un crédit commercial de banques suisses et pour l'autre par une aide de la Confédération.

Doris Leuthard s’est également rendue dans un camp de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Baqaa. La Suisse participe au financement de l'UNWRA à hauteur de 14 millions de francs par année, dont 7,2 pour la Jordanie.

Lundi, Doris Leuthard avait été reçue en grande pompe par le roi Abdallah, puis par le premier ministre Samir Rifai.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.