La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Davantage de camions à travers les Alpes en 2008

Quelque 1,275 million de camions ont emprunté l'axe nord-sud, soit 12'000 de plus qu'en 2007. Le Département fédéral des transports a confirmé dimanche une information de la «SonntagsZeitung».

Certes le nombre de camions à travers les Alpes a encore augmenté l’an dernier, mais la hausse enregistrée de 1% est la plus faible des cinq dernières années.

Le DETEC n’entend pas commenter ces chiffres tant qu’il ne dispose pas de ceux concernant le trafic des marchandises par le rail. En 2007, le trafic poids lourds à travers les Alpes avait augmenté de 7%.

Le nombre de traversées annuelles des Alpes par les camions devait être réduit à 650’000 en 2009. L’été dernier, cet objectif a été reporté à 2019/2020, soit deux ans après la mise en service du tunnel de base du St-Gothard.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision