Navigation

Ces nouvelles figures qui ont fait triompher l’UDC

Les élections législatives de ce dimanche ont marqué l’explosion d’une nouvelle génération au sein de la droite conservatrice helvétique. Ils ont pour nom Roger Köppel et Magdalena Martullo-Blocher et sont tous deux considérés comme les héritiers du leader charismatique de l'UDC Christoph Blocher. 

Ce contenu a été publié le 16 octobre 2015 - 14:36
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 19 octobre 2015)

A Zurich, Roger Köppel, rédacteur en chef de la très droitière Weltwoche et nouveau venu en politique, a brûlé la politesse à deux figures de proue du parti, Christoph Mörgeli et Hans Fehr, qui n’ont pas été réélus.

Dans les Grisons, Magdalena Martullo-Blocher, la fille de Christoph Blocher, a décroché un deuxième siège pour son parti et accède elle aussi à la Chambre basse du Parlement.

Contenu externe

Roger Köppel peut par ailleurs se targuer d'être le candidat le mieux élu de l’histoire au Parlement, avec 178'000 voix récoltées. Il s’exprime sur son affiliation à Christoph Blocher, dont il est considéré comme le fils spirituel. 

Contenu externe

Dans une interview à RTS La Première, Jean-Martin Rüttner, journaliste au Tages-Anzeiger, dresse le portrait de ce brillant intellectuel et orateur dont les convictions frisent parfois le fanatisme. A écouter iciLien externe.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.