Genève interdit la manifestation anti-Davos
Craignant les casseurs, les autorités du canton de Genève ont décidé d'interdire la manifestation nationale prévue le 31 janvier à Genève par les opposants au Forum de Davos.
Selon les autorités genevoises, les organisateurs de la manifestation n’ont pas été à même de fournir les garanties suffisantes concernant la sécurité de la ville, encore très marquée par les violences occasionnées par des casseurs lors du G8 d’Evian en 2003.
«Nous ne sommes pas face à un mouvement populaire, mais face à un groupement de gens qui entend délibérément venir ici pour casser», estime Laurent Moutinot, en charge de la police au sein du gouvernement du canton de Genève.
La police qui craint la venue de groupuscules violents de Suisse alémanique, les «black block», a assuré qu’elle sera totalement mobilisée malgré l’interdiction de la manifestation.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.