Le ministre des Finances est de retour

Hans-Rudolf Merz est apparu en pleine forme. Keystone

Six semaines après son accident cardiaque et son quintuple pontage coronarien, Hans-Rudolf Merz a repris ses fonctions lundi à la tête du département fédéral des Finances (DFF).

Ce contenu a été publié le 03 novembre 2008 - 10:48

Le ministre est apparu souriant et détendu lundi matin à Berne devant la presse au Bernerhof, siège du DFF. «Après une convalescence de six semaines, je suis très reconnaissant et très heureux de pouvoir reprendre mes fonctions de chef de ce département et de membre du Conseil fédéral», a déclaré Hans-Rudolf Merz.

Il a ensuite remercié son entourage, le corps médical, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf qui a assuré l'intérim à la tête du DFF, et ses collaborateurs.

A propos de son accident cardiaque, il a dit que cela montrait combien parfois la santé et la maladie, la vie et la mort pouvaient être proches l'une de l'autre.

Et cela est aussi valable pour un pays et une économie, qui, d'un jour à l'autre peuvent se retrouver en crise. «Nous avons vécu cela maintenant avec la crise financière». Le ministre des finances considère qu'il est de son devoir de contribuer à résoudre les problèmes engendrés par la crise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article