
Poutine soutient l’appel de Medvedev à moderniser la Russie
(Keystone-ATS) Saint-Pétersbourg – Le premier ministre russe Vladimir Poutine a exprimé son soutien à l’appel du président Dmitri Medvedev à une modernisation de l’économie, estimant qu’il « reflétait » le désir de toute la société. Il s’exprimait devant le congrès annuel de son parti, Russie unie.
« Je suis sûr que cet appel reflète l’envie de toute la société russe », a dit M. Poutine lors d’un discours au congrès de son parti à Saint-Pétersbourg. Dmitri Medvedev avait prôné le 12 novembre une modernisation en profondeur de la Russie, sur des bases démocratiques, tout en mettant en garde contre toute tentative de « déstabiliser » le pays.
« Au 21e siècle, notre pays a besoin d’une modernisation de fond en comble. Ce sera une première dans notre histoire, qui sera fondée sur les valeurs et les institutions de la démocratie », avait-il déclaré dans un discours à la Nation.
La Russie a été empêchée de lutter efficacement contre la crise économique en raison de sa dépendance à l’exportation de matières premières, dont les cours se sont effondrés, avait-il ajouté.