Des perspectives suisses en 10 langues

Reto Berra n’a pas démérité

(Keystone-ATS) Quatrième titularisation avec Florida et quatrième défaite pour Reto Berra. Auteur de 27 arrêts, le futur gardien de Fribourg n’a pas démérité cette fois à Sunrise devant le Canadien.

Montréal s’est imposé 4-1 grâce notamment à un doublé de son attaquant finlandais Artturi Lehkonen. Cette victoire assure au Canadien la conquête du titre de la Division Atlantic devant Toronto, Ottawa et Boston.

Reto Berra n’a rien à se reprocher sur le 2-1 et le 3-1 inscrits par Lehkonen lors de l’ultime période. Le Finlandais a armé un tir imparable pour redonner l’avantage à ses couleurs à la 42e avant d’exploiter un rebond du Zurichois à la 57e. Alexander Radulov a marqué le 4-1 dans la cage vide.

Denis Malgin a évolué durant 10’57” au sein de l’attaque des Panthers qui a concédé une cinquième défaite de rang. Le rookie a accusé un bilan de -1.

Cette soirée a été marquée par une nouvelle prouesse d’Auston Matthews. Buteur lors de la victoire 4-2 de Toronto à Buffalo, l’ancien joueur des Zurich Lions a établi un record: avec 39 buts, il est devenu le rookie américain le plus prolifique de l’histoire de la NHL.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision