Des perspectives suisses en 10 langues

Russie: des vacanciers choqués par un âne parachutiste

(Keystone-ATS) Moscou – Des vacanciers russes ont été choqués la semaine dernière lorsqu’ils ont vu un âne planer dans le ciel. La scène a eu lieu aux abords de la mer d’Azov, dans le Sud de la Russie.
Selon les images diffusées par la télévision russe, l’âne, qui se trouvait attaché à un parachute hurlait de peur. Entraîné par la force du vent, il s’est envolé au-dessus des vacanciers qui se trouvaient au bord d’une plage d’un village cosaque.
D’après Larissa Touchkova, une porte-parole de la police régionale, l’âne s’est retrouvé dans le ciel à la suite d’une campagne publicitaire improvisée, menée par plusieurs entrepreneurs russes pour attirer les vacanciers vers leur plage privée. “L’âne hurlait et les enfants pleuraient”, a-t-elle déclaré.
“L’âne a atterri d’une manière atroce: il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d’atteindre, à moitié mort, le rivage”, précise le journal “Taman”.
Cette scène peu ordinaire a attiré l’attention de la police régionale, qui a pris connaissance de l’affaire de “l’âne volant” plus tôt dans la semaine et ouvert une enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision