Navigation

Schneider-Ammann à la rencontre des PME suisses en Chine

Ce contenu a été publié le 09 avril 2016 - 13:41
(Keystone-ATS)

Au dernier jour de sa visite en Chine, Johann Schneider-Ammann a inauguré samedi à Shanghai les nouveaux locaux du Swiss Center. Il a également fait le tour de plusieurs entreprises (PME) helvétiques sises en Chine.

"Je suis très heureux car nous voyons ici le succès rencontré par les entreprises suisses dans ce pays", a relevé le président de la Confédération lors d'une cérémonie organisée au Swiss Center de Shanghai. "Je me sens ici comme à la maison", a-t-il poursuivi.

Aline Ballamann, directrice du Swiss Center, s'est réjouie de cette visite. "M. Schneider-Ammann est également un entrepreneur", a-t-elle fait remarquer à l'ats. Selon elle, sa présence auprès des PME qui ont pignon sur rue en Chine est très importante. "C'est un signal fort en faveur du soutien à ces firmes", a-t-elle indiqué.

Après deux jours consacrés à des rencontres politiques de haut niveau, le troisième et dernier jour de la visite de M. Schneider-Ammann était entièrement consacré à l'économie. La délégation suisse est composée d'une quarantaine de personnalités issues principalement des secteurs de l'économie et des sciences.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.