Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a honoré l'ancien vice- président américain et annoncé la création d'une chaire en développement durable.

Al Gore, Prix Nobel de la paix 2007, a reçu son titre dans le cadre de la Journée de la recherche devant 1500 personnes, dont des étudiants de l'EPFL. A sa demande, la cérémonie s'est déroulée en l'absence des médias.

«Cette distinction va au Prix Nobel de la Paix, mais avant tout à l'homme politique américain, qui suscite un intérêt engagé de beaucoup pour le sort de notre planète sur le plan environnemental», a déclaré le président de la Confédération Pascal Couchepin.

Pour sa part, il a consacré une bonne partie de son discours aux enjeux énergétiques pour la Suisse. Pour lui, l'option nucléaire est «une solution nécessaire» face à l'augmentation des besoins en électricité.

Cette journée a aussi été l'occasion d'annoncer la création d'une chaire en développement durable, dont la mission sera d'établir un lien entre les données scientifiques, les prévisions climatiques à grande échelle qui en résultent et l'évolution de la société. Cette nouvelle chaire doit sa création à une banque privée genevoise.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×