La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Plus d’un million de Suisses sont mal nourris

L'importance des déficits alimentaires augmente d'année en année, surtout chez les personnes âgées. Keystone

En Suisse, plus d'un million de personnes souffrent de carences nutritionnelles, selon la Société suisse de nutrition clinique (SSNC). A raison de 85 pour cent, les personnes âgées hospitalisées sont les plus touchées.

Bien qu’ils ne soient que peu évoqués dans les pays occidentaux, l’importance des déficits alimentaires augmente d’année en année. Des études cliniques menées à l’Hôpital universitaire de Genève ont montré, par exemple, qu’un patient sur deux est sous-alimenté.

Lorsqu’elles vivent encore à domicile, les personnes de plus de 65 ans sont par ailleurs entre 5 et 8 pour cent à souffrir de carences nutritionnelles, a indiqué mardi à Berne la SSNC. Le manque d’appétit suite au vieillissement ou les effets secondaires des médicaments sont à l’origine du phénomène.

Développement suivra.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision