Quand des parents défient une entreprise «high-tech»: écoutez l’épisode 5 de notre podcast «Cellules Perdues»
Lorsque les échantillons de cellules souches qu’ils ont confiés à Cryo-Save sont soudainement transférés, des dizaines de milliers de parents s’unissent au-delà des frontières pour exiger des réponses. Leur effort collectif a-t-il fait la différence?
Écoutez et abonnez-vous à «Cellules Perdues» sur votre plateforme de podcast préférée, dont Apple PodcastsLien externe, SpotifyLien externe et Amazon MusicLien externe.

Plus
Écoutez le cinquième épisode de notre podcast «Cellules Perdues»
L’avant-dernier épisode de notre podcast d’investigation en six parties sur la conservation privée du sang de cordon en Suisse est disponible dès aujourd’hui.
Dans cet épisode, des dizaines de milliers de familles s’organisent au sein de groupes sur Internet pour échanger des informations et chercher des réponses: les cellules souches qu’elles ont confiées à Cryo-Save sont-elles vraiment en sécurité? Quels sont leurs droits?
Vous entendrez également le témoignage d’un lanceur d’alerte qui raconte en détail le jour où ces cellules ont été transportées en urgence hors de Suisse.
Et vous suivrez le combat de Luis Daniel qui ne trouvera pas de repos tant qu’il n’aura pas la preuve que les cellules susceptibles de lui sauver la vie peuvent encore être utilisées.
Qu’avez-vous pensé de cet épisode? Que feriez-vous à la place de Luis Daniel? Vous pouvez me répondre par e-mail ici.
Si le podcast vous plaît, laissez-nous un avis sur Apple PodcastsLien externe ou SpotifyLien externe afin d’aider d’autres amateurs de podcasts à découvrir «Cellules Perdues».
Merci de votre écoute!

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.