La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Tempête meurtrière en Suisse

La Suisse n'a pas été épargnée par la tempête qui a balayé une partie de l'Europe, ce dimanche. Plusieurs personnes ont été tuées. Les vents d'une rare violence ont créé un véritable chaos sur les réseaux routier et ferroviaire de l'ensemble du pays.

La Suisse n’a pas été épargnée par la tempête qui a balayé une partie de l’Europe, ce dimanche. Plusieurs personnes ont été tuées. Les vents d’une rare violence ont créé un véritable chaos sur les réseaux routier et ferroviaire de l’ensemble du pays.

Onze personnes au moins ont perdu la vie, la plupart du temps à cause de chutes d’arbres. Sept personnes au total ont été tuées par des arbres déracinés, dont trois en Argovie. Un enfant de 6 ans a été écrasé à Suhr (AG). A Buchs (AG) et Möhlin (AG), deux hommes de 73 et 66 ans ont subi le même sort.

Un accident identique a coûté la vie à une promeneuse à Wolfhalden (AR) et à une autre femme de 51 ans à Jegenstorf (BE). Deux automobilistes ont été également tués par la chute d’un arbre sur leur véhicule. Ces accidents se sont produits au parc de Belvoir, au bord du lac de Zurich, et à Wangen (BE).

A Dielsdorf (ZH), une personne qui nageait dans le bassin extérieur d’une piscine chauffée a été mortellement atteinte par des plaques d’éternit arrachées par le vent. A Neuheim (ZG), un homme de 66 ans réparait le toit de sa maison. Il s’est tué en tombant, emporté par une rafale.

A Crans-Montana (VS), un arbre a provoqué la chute d’une télécabine. Deux des cinq occupants, une Belge de 18 ans et un Allemand de 13 ans sont décédés. Les trois autres passagers sont blessés.

Le Conseil fédéral a pris connaissance avec une profonde tristesse des pertes en vie humaine causées par l’ouragan.

SRI avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision