Le 13 mars, le marathon annuel d'Engadine a attiré 12'000 amateurs de ski de fond.
Keystone
Le 19 janvier, arrestation de Rudolf Elmer, ancien collaborateur de la Banque Julius Bär soupçonné d'avoir violé le secret bancaire en transmettant des informations à WikiLeaks.
Keystone
Le 3 juillet, quelque 300 coureurs ont pris part à la Course de montagne sur le Stanserhorn, parcours de 11,5 km sur 1400 mètres de dénivellation.
Keystone
Manifestation contre l'ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali à Genève, le 15 janvier, au lendemain de son départ en exil.
Keystone
La centrale nucléaire de Leibstadt, dans le canton d'Argovie, le 28 mai, trois jours après l'annonce que le gouvernement fédéral voulait abandonner progressivement l'énergie nucléaire, décision prise après la catastrophe de la centrale de Fukushima au Japon.
Keystone
Zottel, la mascotte du parti conservateur de l'Union démocratique du centre, avant une assemblée du parti, le 28 mai. Plus tard, juste avant les élections législatives d'octobre, le bouc sera enlevé et teint en noir.
Keystone
Le 7 septembre, la ministre des Affaires étrangères socialiste Micheline Calmy-Rey a annoncé sa démission pour la fin de l'année.
Keystone
Enfants en costume folklorique, le 25 juin dans le canton d'Obwald, en Suisse centrale.
Keystone
Supporteurs de Bâle lors d'un match de football contre le FC Lucerne, le 25 mai.
Keystone
Promenade en avril sur les rives partiellement taries du lac artificiel de Gruyère.
Keystone
Une manifestante policière participant à la Journée des femmes, le 14 juin à Genève.
Keystone
Le météorologue Jörg Kachelmann lors d'une conférence de presse en juillet. En mai, il avait été aquitté dans un procès pour viol qui avait duré près de neuf mois.
Keystone
Le 18 septembre, la police de Zurich a dû utiliser des canons à eau pour disperser des manifestants exigeant le droit de faire la fête librement.
Keystone
La façade du centre commercial de Spreitenbach. L'attention avait été attirée sur la ville lorsque son maire avait annoncé sa démission pour avoir reçu des menaces après avoir déclaré que la présence d'étrangers était un «défi enrichissant».
Keystone
Joueurs de cor des Alpes lors d'un festival dans la forêt de Sihl, près de Zurich, le 7 mai.
Keystone
Oswald Grübel, ex-patron d'UBS, et Kaspar Villiger, président du conseil d'administration, lors de l'assemblée générale de la grande banque, le 28 avril. Grübel démissionnait à la suite d'un scandale de trading en septembre.
Keystone
Somalienne participant à une manifestation en faveur des droits de l'homme, le 1er octobre à Berne.
Keystone
Le 17 septembre, des femmes touchées par le cancer du sein venues de 19 pays ont participé à l'ascension du Breithorn, près de Zermatt.
Keystone
Manifestants anticapitalistes sur la Paradeplatz de Zurich, coeur symbolique de l'industrie bancaire suisse, le 15 octobre.
Keystone
Le 24 août, des enfants se baignent sur une plage envahie d'algues du lac de Neuchatel.
Keystone
Mis en difficulté par divers scandales de corruption, le président de la Fifa Sepp Blatter quittant une conférence de presse, le 31 mai à Zurich.
Keystone
En septembre, un importateur de voitures annonce une adaptation de ses prix à la baisse de l'euro.
Keystone
Roger Federer triomphant après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en finale du tournoi mondial ATP de Londres, le 27 novembre.
Keystone
Démonstration d'un avion de combat suédois Gripen, le 16 septembre à Sion.
Keystone
Trader de la banque UBS arrêté pour fraude, le 16 septembre à Londres.
Keystone
Partisane d'Eveline Widmer-Schlumpf se croisant les pouces durant l'élection du Conseil fédéral en décembre, qui a vu la réélection de la ministre grisonne.
Keystone
Les gens et les événements qui ont marqué l'actualité suisse durant ces douze derniers mois. (Toutes les photos par Keystone)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.