
Didier Cuche est le sportif de l’année
Douze ans après Michael Von Grünigen, un skieur alpin est à nouveau élu sportif suisse de l'année. Sacré champion du monde de Super-G à Val d'Isère, Didier Cuche a devancé Roger Federer lors des Credit Suisse Sports Awards qui ont été décernés samedi à Bâle.
Le Neuchâtelois a devancé d’un souffle – 31,45% des voix contre 30,65 % – Roger Federer qui avait déjà été élu à quatre reprises sportif suisse de l’année. Plus vieux Champion du monde de l’histoire avec ses 34 ans et demi le jour où il fut couronné à Val d’Isère, Didier Cuche mérite amplement un tel honneur.
Ecarté de la descente olympique de 2006 à Turin pour insuffisance de résultats, le Neuchâtelois est revenu pratiquement de nulle part. Depuis, il ne cesse de repousser ses limites pour s’affirmer aujourd’hui comme l’un des trois meilleurs skieurs du monde.
Chez les dames, le titre a été décerné pour la deuxième année consécutive à Ariella Kaeslin. Après son cinquième rang aux Jeux olympiques de Pékin, elle a confirmé toute l’étendue de son talent en cueillant l’or et le bronze aux Championnats d’Europe de Milan et l’argent en saut aux Championnats du monde de Londres.
Le mérite par équipes revient aux Zurich Lions. Les hockeyeurs zurichois ont remporté la Ligue des Champions en battant les Russes de Magnitogorsk en finale, avant de s’imposer lors de la Coupe Victoria aux dépens des Chicago Blackhawks. Deux exploits que personne n’attendait.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.