La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Hockey sur glace: Fribourg Gottéron s´enfonce

Les joueurs de Langnau, Martin Gerber (droite) et Pascal Mueller (Nr 43), aux prises avec Martin Pluess et Marko Kipruskoff de Kloten. Keystone

Les clubs romands de LNA sont en mauvaise posture. L´équipe de la Chaux-de-Fonds, battue 1-6 à Berne, ne se fait plus d'illusion sur son sort et Fribourg Gottéron se retrouve dans une situation difficile après sa défaite 3-6 à Rapperswil.

Au terme de la 17e journée du championnat de LNA, les Fribourgeois comptent désormais trois points de retard sur Berne qui occupe la huitième place. En tête du classement, les Lions de Zurich poursuivent leur marche en avant après leur succès 4-2 à Coire.

Davos, vainqueur à Lugano 3-1, suit à cinq points mais avec deux matches de moins. Kloten a fait une bonne affaire en disposant 4-2 de Langnau.

Même avec l’apport de leur nouvel attaquant Sven Helfenstein, La Chaux-de-Fonds n’a pu éviter sa sixième défaite consécutive. Devant 8004 spectateurs, la plus faible affluence de la saison, les Bernois ont engrangé deux points précieux dans la lutte pour la huitième place.

De son côté Gottéron a perdu un match très important pour remonter dans le classement. Les Romands ont encaissé un premier but de McTavish alors qu’ils évoluaient pourtant à cinq contre quatre. Ecrasé 6-3 trois par Rapperswil, Gottéron se retrouve ainsi à la dixième place à trois points de Berne.

Après neuf matches sans défaite (championnat et Coupe continentale), Lugano a subi la loi de Davos sur sa patinoire au terme d’un match très intense. De son côté Langnau a réalisé une bien mauvaise affaire en s’inclinant à domicile. Les Bernois encaissent leur troisième défaite de suite. En revanche, Kloten marche bien avec huit points dans les quatre derniers matches.

Enfin, après leur faux pas contre Rapperswil, les champions de Suisse ont retrouvé leur rythme de croisière. Avec l’apport du Canadien Patrick Lebeau, qui a marqué le premier but zurichois, les Lions sont encore plus redoutables.

swissinfo avec les agences.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision