La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

195 Suisses dans des prisons étrangères

A la fin 2008, 195 citoyens suisses étaient détenus dans des prisons à l'étranger. Un tiers a été arrêté pour des délits liés à la drogue.

Les Suisses qui ont été condamné à une peine ferme se trouvent dans 86 pays, principalement en Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Pérou et Thaïlande. Dans ces cas, le ministère suisse des Affaires étrangères (DFAE) se charge d’informer les familles et de garantir le respect des droits fondamentaux des prisonniers, par exemple le droit à un avocat et à un traducteur.

Le DFAE ne peut en revanche faire sortir les Suisses détenus de prison ou influer sur un procès se déroulant à l’étranger. Il ne peut pas non plus prendre des mesures contraires aux normes juridiques en vigueur dans le pays concerné.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision