Sur l’île paradisiaque où la température descend rarement dessous de 30°, un émigré grison, ancien consul de Suisse, sert une fondue plus vraie que nature dans son restaurant en forme de chalet. Même si le fromage n’est pas toujours facile à trouver, les amateurs apprécient. Premier épisode d’une mini-série sur la fondue dans le monde, à suivre en ce tournant d’année, en fin de journal sur la RTS.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 30 décembre 2015)
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Démographie
Visite d’appartements dans la commune la moins chère et la plus chère de Suisse
Le secteur humanitaire a-t-il encore un avenir? À quoi devrait-il ressembler?
Plusieurs pays dont les États-Unis et la Suisse ont effectué des coupes dans leurs budgets d’aide, plongeant le secteur dans une crise existentielle. Face à cela, quelles pistes les humanitaires doivent-ils explorer? Votre avis nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Anton Mosimann dévoile ses précieux livres de cuisine
Ce contenu a été publié sur
Anton Mosimann a cuisiné pour de nombreux politiciens, présidents et autres célébrités en provenance du monde entier. Le chef suisse a aussi préparé les mets de quatre générations de la famille royale britannique, réalisant notamment le repas du mariage du Prince William et de Kate Middleton en 2011. Mais peu de personnes savent que l’élégant…
Ce contenu a été publié sur
La ferme de Robert Bischofberger, perchée sur les collines verdoyantes du canton d’Appenzell, au cœur de la Suisse, paraît hors du temps. Le paysan se souvient pourtant très bien quand les ennuis ont commencé: l’entreprise qui rachetait son lait a fait faillite en 2002, suite à l’arrivée d’un nouveau concurrent dans la région. Lui et…
Ce contenu a été publié sur
Le stand helvétique au Salon international de l’agriculture de Paris s’est fait plus kitsch que jamais pour accueillir samedi le ministre suisse de l’Economie, Johann Schneider-Ammann. Grande première: jamais conseiller fédéral n’avait visité cette manifestation ultra populaire en France, fréquentée chaque année par les hommes politiques de tous les bords. Entouré de plusieurs parlementaires vaudois…
Ce contenu a été publié sur
Tous ces exemples figurent sur la liste des 167 traditions vivantes récemment mise en ligne par l’Office fédérale de la culture. Cette initiative fait partie de la mise en œuvre de la Convention de l’Unesco pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel ratifiée par la Suisse en 2008. Trois ou quatre de ces traditions seront…
Ce contenu a été publié sur
«La Suisse est riche de traditions, mais nombre d’entre elles disparaissent chaque jour», déplore David Vitali, chef de la section Culture et société de l’Office fédéral de la culture (OFC). Lequel se dit «convaincu que nos traditions méritent une bien plus grande attention de la part de la population et de celle des autorités que…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.