Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Retrait de l’initiative sur la peine de mort

Un jour après l’aval formel donné par la Chancellerie fédéral permettant le démarrage de la récolte des signatures, les initiants indiquent sur leur site internet qu’ils retirent leur initiative en faveur de la peine de mort. Ils désiraient rendre attentifs la population à leurs griefs, se justifient-ils.

L'initiative populaire dite «peine de mort en cas d'assassinat avec abus sexuel» réclamait la peine capitale pour toute personne commettant un meurtre ou un assassinat en concours avec un acte d'ordre sexuel sur un enfant, une contrainte sexuelle ou un viol.

Sur leur site, les initiants estiment que cette initiative était la seule manière pour eux de se faire entendre face à un système juridique qui, selon eux, favorise les criminels au détriment des victimes. A leurs yeux, cette question est maintenant du ressort du monde politique.

Le texte et le principe même d’un retour à la peine de mort abolie en 1942 en Suisse ont soulevé un tollé parmi les acteurs politiques et suscité émotion et débats sur les forums de discussion en ligne.

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.