Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Ben Ainslie a confirmé qu'il était sans doute le meilleur régatier de l'histoire. Le Britannique de 35 ans a remporté le titre en Finn aux JO de Londres, décrochant sa quatrième médaille d'or.
Il a ainsi égalé le légendaire Danois Pol Elvstrom, lui aussi sacré quatre fois en voile entre 1948 et 1960.
"Beano", son surnom, survole depuis plusieurs années tous ses adversaires sur ce dériveur exigeant, très physique et réservé aux costauds de 90 kg et plus. Médaille d'or dans cette catégorie en 2004, 2008 et maintenant 2012, il a également été champion olympique en Laser en 2000, remporté six titres de champion du monde (le dernier en mai) en Finn et été nommé Marin de l'année 1998, 2002 et 2008. Une énumération qui est loin d'être exhaustive...
Au large de Weymouth, Ainslie a abordé la Medal Race (finale du top 10) avec un handicap de 2 points (28 contre 26) derrière le Danois Jonas Hogh-Christensen et n'avait qu'un seul objectif pendant cette course où les points comptent double: marquer son adversaire à la culotte et terminer devant lui. Ce qu'il a fait avec brio, finissant 9e et le Danois 10e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS