Navigation

"Entre 400'000 et 600'000 euros" de grands crus volés à Paris

Les malfaiteurs ont dérobé des grands crus provenant notamment des domaines Petrus et Romanée Conti (image d'illustration). KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 juillet 2019 - 14:14
(Keystone-ATS)

"Au moins 150 bouteilles" de vins de grands crus ont été volées dans un restaurant parisien. Montant estimé du braquage: "entre 400'000 et 600'000 euros", a indiqué mardi une source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Le ou les malfaiteurs sont entrés lundi dans la cave actuellement en travaux du restaurant Maison Rostang, établissement deux étoiles du XVIIe arrondissement de Paris situé non loin de l'Arc de Triomphe, en creusant un "trou d'environ 50cm de diamètre".

Les malfaiteurs ont ensuite rejoint la réserve de vin pour dérober "au moins 150 bouteilles", des grands crus provenant notamment des domaines Petrus et Romanée Conti, dont les vins sont parmi les plus chers au monde. La police judiciaire de Paris a été saisie.

En novembre 2017, soixante-neuf bouteilles de whisky d'une valeur totale de près de 700'000 euros avaient été dérobées dans une boutique de luxe à Paris.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.