Des perspectives suisses en 10 langues

“L’enfant d’en haut” meilleur film suisse de la critique 2012

(Keystone-ATS) “L’enfant d’en haut” a été élu meilleur film suisse de l’année par les critiques. La fiction d’Ursula Meier succède à “Vol spécial”, le premier lauréat du Prix suisse de la critique de cinéma. “Amour”, film de Michael Haneke sur la fin de vie, obtient le prix international.

La réalisatrice franco-suisse de 40 ans recevra son prix le dimanche 27 janvier dans le cadre des Journées du cinéma de Soleure, a indiqué mardi dans un communiqué l’Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC). Cette association totalise plus de 140 membres de toutes les régions linguistiques, précise-t-elle également.

Les lauréats recevront un certificat, comme l’an dernier. En 2011, les organisateurs n’avaient pas trouvé de sponsor pour financer un prix et s’étaient engagés à en rechercher pour les prochaines éditions.

Ils n’ont guère été plus chanceux cette année. Tout au plus Ursula Meier se verra-t-elle offrir un week-end pour deux personnes dans un hôtel de Zuoz (GR), d’une valeur de 1600 francs, a indiqué à l’ats le président de l’ASJC, Christian Jungen.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision