Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

"L'expo dont vous êtes le héros" dès samedi à Yverdon

Proposée par Marc Atallah, directeur de la Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains, "L'expo dont vous êtes le héros" s'intéresse au jeu sous toutes ses facettes et invite le public à participer.

KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

(sda-ats)

Oeuvres artistiques, créations numériques, jeux vidéo: "L'expo dont vous êtes le héros" invite les visiteurs à venir jouer à la Maison d'ailleurs à Yverdon-les-Bains. A expérimenter dès samedi et jusqu'au 27 octobre 2019.

Longtemps relégué en tant que simple divertissement, le jeu revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Il se voit considéré, par certains, comme un miroir, une métaphore de l'existence.

L'exposition a pour objectif de réfléchir à la question du jeu sous ses différentes formes: jeux de plateau, de société, de figurines, de rôle, jeux vidéo, livres jeux, storytelling, notamment.

Grâce aux œuvres de l'artiste tchèque Filip Hodas, à la création du studio veveysan Digital Kingdom, aux jeux vidéo suisses sélectionnés et au patrimoine du musée, les visiteurs de la Maison d'ailleurs deviendront tous des "Homo ludens".

Le public pourra notamment jouer avec le musée grâce au scénario numérique interactif "La maison aux 100 portes: le musée d'où on ne peut s'échapper", développé spécialement sur tablettes tactiles. Casse-têtes, jeux de combinaisons, messages à déchiffrer seront autant de défis à relever.

Lors d'un vernissage ouvert à tous samedi en fin de journée, plusieurs activités pour petits et grands seront proposées: déambulation de créatures imaginaires, ateliers pour enfants et un jeu quizz pour tous.

www.ailleurs.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.