Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - "C'est l'une des plus belles victoires de ma carrière. Du premier au dernier point, tout fut parfait !" Roger Federer a mille fois raison de bomber le torse.
Le Bâlois reconnaît avoir livré un sacré récital pour battre 6-3 6-0 Rafael Nadal. "Je l'ai fait douter sur toutes les balles. Y parvenir face à un joueur de cette classe est rare, poursuit-il. J'ai été vraiment très sûr sur mon revers. A un moment donné, tu as le sentiment que rien ne peut t'arriver...".
Malgré le scénario à sens unique de cette partie, Roger Federer est resté constamment sur ses gardes. "J'ai attendu de mener 6-3 5-0 pour me dire que le match était plié, glisse-t-il. Tout peut aller très vite en indoor dans un sens ou dans l'autre. Le résultat est dur pour Nadal mais l'on sait que les meilleurs joueurs peuvent être inarrêtables quand ils sont devant au score. Rafa l'avait démontré en finale de Roland-Garros en 2008".
Roger Federer a, bien sûr, su pleinement exploiter les conditions de l'indoor. "Sur terre ou sur gazon, le rebond peut vous jouer des mauvais tours, explique-t-il. En indoor, c'est une autre musique. Et je peux jouer sans devoir reculer pour me donner du temps. Rafael n'était sans doute pas dans son meilleur soir. Mais il évolue toujours à un niveau décent. Rien n'est jamais acquis contre lui et c'est pourquoi j'estime que le match de ce soir est l'un des plus aboutis de ma carrière".

ATS