Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Markus Naef, président d'AudioVision Suisse, estime que la Suisse est "un paradis pour les pirates" informatiques. Selon lui, "la question de la traque au téléchargement illégal a trop longtemps été mise de côté et ce laisser-faire politique est inacceptable".

"Heureusement, la situation est en train de changer", observe le président du lobby de l'industrie du film en Suisse dans une interview au "Matin Dimanche". D'une part, les Américains veulent que la Suisse durcisse sa législation. D'autre part, certains artistes suisses commencent à en souffrir financièrement.

Une des solutions à l'avenir serait que la lutte contre le piratage passe par les fournisseurs d'accès internet. Ils sont "les mieux placés pour garder un oeil sur le trafic des données. S'ils voient qu'un internaute télécharge des quantités très importantes de données, ils peuvent tout d'abord envoyer une lettre d'avertissement, ensuite limiter le débit internet et dans un stade ultime couper l'accès", note Markus Naef.

Fermeture de MegaUpload

Si télécharger beaucoup de données ne signifie pas pour autant être dans l'illégalité, les "opérateurs ont tous les instruments techniques nécessaires pour vérifier ce qui est téléchargé. En cas d'infraction claire ou sur demande de la justice, ils peuvent déjà mettre en place ce type de filtres dans certains cas, comme en matière de pédophilie", précise le président d'AudioVision Suisse.

Selon Markus Naef, la fermeture de MegaUpload a "été une excellente nouvelle. En Suisse, cela a relancé la vente et la location de DVD/Blu-ray. Le phénomène est difficile à chiffrer mais certains magasins parlent d'une hausse de 10% de leur chiffre d'affaires".

Les membres d'Audiovision Suisse sont les associations de la branche de production et de distribution musicales, de cinéma, de distributeurs de films, de vidéos et de DVD et des logiciels de divertissement. Markus Naef, nouveau président de l'association, est également directeur pour la Suisse de la 20th Century Fox.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS