Des perspectives suisses en 10 langues

“Shrek 4” se maintient en tête du box-office nord-américain

(Keystone-ATS) Washington – L’ogre vert de “Shrek 4, Il était une fin” est demeuré en tête du box office nord-américain pour son deuxième week-end d’exploitation, selon les chiffres du box-office nord-américain publiés lundi par Exhibitor Relations. Le quatrième film de la saga a empoché 55,6 millions de dollars.
“Prince of Persia: les sables du temps”, un film adapté de la série de jeux vidéo, mettant en scène Jake Gyllenhaal et Ben Kingsley arrive au 2ème rang du box-office avec 37,8 millions de dollars.
“Sex and the City 2”, deuxième déclinaison au grand écran d’une série télévisée à succès, s’est hissé à la troisième place dès son premier week-end sur les écrans engrangeant 37,1 millions de dollars malgré des critiques mitigées.
Le super-héros milliardaire vengeur de “Iron Man 2” est redescendu en 4ème position après quatre semaines à l’affiche, totalisant des recettes de 278,8 millions de dollars dont 20,3 millions au cours du dernier week-end.
Le “Robin des bois” de Ridley Scott avec Russel Crowe rétrograde de deux places pour se ranger au 5ème rang avec 13,5 millions de dollars de recettes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision