Des perspectives suisses en 10 langues

“Six semaines de vacances pour tous”: 61% des Suisses favorables

(Keystone-ATS) Berne – Une nette majorité de la population (61%) est favorable à l’initiative populaire de Travail.Suisse “six semaines de vacances pour tous”, selon un sondage. L’initiative a obtenu près de 108’000 signatures. Le Conseil fédéral recommande au Parlement de la rejeter.
Le soutien de la population est révélé par un sondage de l’institut Demoscope, qui a interrogé 1001 personnes en Suisse alémanique et romande (marge d’erreur +/- 2,5%) sur mandat de Travail.Suisse, a indiqué lundi l’organisation syndicale. Les personnes ont été interrogées entre le 2 et le 9 novembre.
Ce résultat montre qu’une majorité de la population estime qu’une nouvelle compensation de la charge de travail accrue est une bonne chose, relève Travail.Suisse. Six semaines de vacances sont le moyen adéquat pour y parvenir, estime l’organisation syndicale, car seules les vacances permettent aux travailleuses et aux travailleurs de se reposer vraiment.
La commission de l’économie et des redevances du Conseil national se penche sur l’initiative lors de sa séance qui se tient lundi et mardi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision