Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"The Artist", le film muet du Français Michel Haznavicius, a raflé trois récompenses dimanche aux 69e Golden Globes. "The Descendants" d'Alexander Payne, en a reporté deux, dont le trophée du meilleur film dramatique et celui du meilleur acteur dramatique pour George Clooney.

"The Artist" était nominé dans six catégories. Récompensé comme meilleure comédie, il a aussi décroché le Golden Globe de la meilleure bande originale, composée par Ludovic Bource, et celui de meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin.

"The Descendants" a remporté le prix du meilleur film dramatique face à "La couleur des sentiments", de Tate Taylor, "Hugo Cabret", de Martin Scorsese, "Les marches du pouvoir", de George Clooney, "Le stratège", de Bennett Miller, et "Cheval de guerre" de Steven Spielberg.

Le film raconte les aventures d'un homme qui part à la recherche de l'amant de sa femme à Hawaï, l'occasion pour lui de se rapprocher de ses deux filles. Son réalisateur, Alexander Payne, s'était rendu célèbre avec la comédie "Sideways", en 2004.

Meryl Streep

Parmi les autres sacres de la soirée, celui de Meryl Streep, meilleure actrice dans un drame pour son interprétation de Margaret Thatcher dans "La Dame de Fer".

Les réalisateurs Woody Allen et Steven Spielberg ont été parmi les premiers couronnés dimanche à ces Golden Globes, qui comptent parmi les récompenses les plus attendues par le monde du cinéma avant la cérémonie des Oscars et sont décernés par l'Association de la presse étrangère.

Woody Allen a reçu le Golden Globe du meilleur scénario pour son film "Midnight in Paris" et Steven Spielberg celui du meilleur film d'animation pour "Les Aventures de Tintin".

Le long-métrage iranien "Une Séparation", du réalisateur Ashgar Farhadi, a été sacré meilleur film étranger.

ATS