Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

10 km libre de Lillehammer: Johaug s'impose, von Siebenthal 17e

Nathalie von Siebenthal n'a pas pu se hisser dans le top 10 lors du 10 km libre de Lillehammer. La Suissesse a pris la 17e place d'une course remportée par la Norvégienne Therese Johaug.

La Bernoise a cédé beaucoup de terrain - une minute - sur la deuxième boucle du parcours. Elle était 13e avec 38''5 de retard sur Therese Johaug après 5 km, et elle a franchi la ligne à 1'38''8 de la Norvégienne, perdant ainsi quatre rangs. Mais elle a fait nettement mieux qu'à Kuusamo la semaine dernière, où elle avait fini 36e sur 10 km classique.

Deuxième Suissesse en lice, Nadine Fähndrich a pour sa part terminé 34e et ainsi manqué de peu une place dans les points. La Lucernoise a concédé 2'38''1 par rapport à la première.

Therese Johaug (30 ans) a fêté la 44e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Elle a précédé deux Suédoises. Ebba Andersson a pris la 2e place à 9''2 devant sa compatriote Charlotte Kalla, 3e à 15''7. Les trois mêmes filles que lors de la première course de la saison se sont donc retrouvées sur le podium. Seules les six premières ont fini dans la même minute.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.